Ilots de sable de Sainte Marie : parcourir en bateau

L’île Sainte-Marie emmène les touristes dans un endroit de rêve. L’endroit ne reflète que le calme, la sérénité et la puissance incroyable de la nature. Elle regorge de sites inéluctables, y compris l’îlot de sable. Pour apaiser votre esprit et relaxer votre corps, ce serait la destination propice. Tout de suite les détails.

Explorer les îlots de sable

Situés à quelques kilomètres de la côte Est de Sainte-Marie, les îlots coralliens ne sont composés que de sable. On y trouve d’innombrables types de coquillages. La seule option permettant d’y accéder est le bateau. Cette exploration offre notamment l’occasion d’admirer le lagon constitué de fonds coralliens bordés de sables.

Les îlots forment des sites idéals pour s’adonner à la plongée. Pour information, selon les coutumes locales, il est interdit d’aller sur ces îlots les jours de mardi et jeudi. Quant aux tabous, le porc et le raphia ne doivent également pas être apportés sur ces endroits.

Cet endroit est captivant. Comme les autres endroits situés dans le trapèze des Mascareignes, il offre notamment la possibilité de se relaxer sur les plages magnifiques et observer les oiseaux. Les bains ne seront qu’agréables et les coquillages y sont sublimes.

En baladant en bateau, vous aurez l’opportunité d’observer les baleines si vous vous y rendez entre le mois d’août et le mois de novembre. Afin d’en profiter, ce serait mieux de réserver très en avance.

Les autres activités à effectuer

En parcourant l’île de Sainte Marie à bateau, vous aurez l’opportunité de parcourir des vagues imposantes et de côte calme. A cela s’ajoutent des piscines naturelles invitant à un bain relaxant. Cet endroit assure un dépaysement total.

Les piscines naturelles constituent des bassins d’eau de mer d’une longueur d’une centaine de mètre. Elles sont bordées de barrière rocheuse sur laquelle de jolies vagues s’écrasent et changent en une étendue d’eau paisible par la suite.

En l’occurrence, on retrouve la piscine naturelle d’Antsarikelitry. Il s’agit d’un endroit sacré où les locaux font des offrandes en balançant des pièces de monnaie entre les rochers. Tout en entreprenant ce geste, ils font un vœu.

On peut également citer la piscine d’Antsarirabe, caractérisée par des eaux calmes et claires. Encore au sud, se situe un lagon appelé Satsikôza. Dressé sur une colline à côté de cet endroit, un poteau sacré permet aux locaux d’entreprendre divers rituels. Avant de se rendre dans ces endroits, il serait judicieux de se renseigner sur les différentes pratiques et tabous en guise de respect.

Informations pratiques

Pour se rendre à Sainte-Marie, l’une des options les simples est le transport aérien. Le vol dure une heure. A partir de l’aéroport, vous pourrez prendre un tuk tuk pour vous aller vers votre hôtel. Néanmoins, le transport peut aussi être pris en charge par votre hôtel.

Une autre alternative plus aventureuse est aussi envisageable. Il est possible de prendre le bateau depuis Sonierana Ivongo. Il s’agit d’un village localisé aux environs de 200 km de Tamatave.

Divers hôtels sont disponibles au bord de la mer. Vous avez le choix entre les établissements hôteliers plus abordables et les plus luxueux. Outre les balades en bateau, il vous sera possible de parcourir l’île en louant des deux-roues, ou vous déplacer en tuk-tuk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *